Le Cégep de Matane s’offre une campagne innovante et une nouvelle image de marque

L’entrée principale du Cégep de Matane. Photo : Romain Pelletier

Sans clientèle de l’extérieur, le Cégep de Matane ne serait pas ce qu’il est : un incontournable pour certains programmes de formation. D’où la nécessité de diversifier ses activités de recrutement.

Ce qui explique le lancement d’une campagne innovante et la nouvelle image de marque développées par l’agence Rouge Marketing, située à Mont-Tremblant et aussi établie au WeWork Place Ville-Marie, à Montréal.

Axée sur la vidéo, cette campagne vient d’être lancée sur toutes les plateformes sociales, ainsi que sur Spotify et YouTube.

Rouge Marketing signe la nouvelle image de marque et la campagne intégrée du Cégep de Matane. Courtoisie : Rouge Marketing

Sortir des sentiers battus

L’entreprise a misé sur l’ambition première des étudiants d’aujourd’hui : façonner leur avenir. Ainsi, pour elle, la ligne directrice choisie s’impose par sa simplicité et ses propriétés à voir loin. La signature : « Ouvre tes horizons ».

Selon Rouge Marketing, graphiquement, la nouvelle identité sort des sentiers battus. « À la fois teintée de couleurs vibrantes, imagée par une nuée vaporeuse, l’atmosphère créée pour cette campagne rappelle l’imagination, la matière grise et l’esprit inventif.

Inspirée par la personnalité du Cégep et de ses programmes créatifs reconnus à travers le Québec, l’approche de Rouge exprime l’effervescence d’une institution unique, qui se définit à la fois par ses valeurs multiculturelles et multiethniques, apportées par les étudiants qui y évoluent, ainsi que par l’intelligence, l’innovation et l’esprit d’avant-garde qu’on y retrouve. »

Le résultat final est pensé pour atteindre les jeunes des quatre coins du monde, peu importe leur origine et leurs ambitions.

Le hall d’entrée de cette maison d’enseignement. Photo : Romain Pelletier