Le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait le point sur la campagne de vaccination sur le territoire

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que la vaccination va s’accentuer au cours des semaines à venir à travers le territoire. Au plan organisationnel, cela demande une gestion serrée et une structure afin de répondre à la demande.

Selon le communiqué émis, 830 résidents de 13 CHSLD de la région, 3 714 travailleurs de la santé ainsi que 439 résidents de ressources intermédiaires (RI) et résidences privées pour aînés (RPA) ont été rejoints jusqu’à présent, ce qui représente un total de 4983 doses administrées depuis le 24 décembre dernier.

La poursuite de la campagne de vaccination se poursuivra dès le début février suite à l’arrivée récente de nouvelles doses du vaccin Moderna. D’autres arrivages sont prévus dans les semaines à venir et plusieurs sites de vaccination sont déjà identifiés à travers les huit MRC du territoire. La formation des équipes de vaccinateurs et d’injecteurs se poursuit en ce moment et enfin, une directrice de la vaccination a été nommée dans les dernières heures, en l’occurrence, madame Murielle Therrien qui a été officiellement nommée directrice de la vaccination COVID lors de la séance régulière du conseil d’administration du 27 janvier dernier.