Le CISSS du BSL à besoin de 80 préposés aux bénéficiaires dans ses CHSLD

CHSLD de Matane-photo Denis Lévesque-Arsenal Media

L’appel du réseau de la santé afin de former de nouveaux préposés aux bénéficiaires à travers le territoire demeure toujours valide en vue de l’amorce de la formation prévue au cours du prochain mois à travers cinq centres de formation professionnelle du Bas-Saint-Laurent, dont celui situé à Matane.

D’après le conseiller aux médias présidence-directrice générale du CISSS du BSL, Gilles Turmel, on souhaite recruter 80 nouveaux candidats et candidates afin de répondre aux besoins en CHSLD. Afin d’y arriver, une formation accélérée et rémunérée sera offerte dès le 23 mars. Les intéressés doivent s’inscrire au préalable via le site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent avant le 3 mars.

L’été dernier, 116 préposés ont été formés dont 105 qui sont toujours en poste à travers les CHSLD de la région. 35 autres ont également suivi la formation à l’automne et tous occupent un poste à temps plein. De plus, chaque étudiant recevra une bourse de 9 210$ pendant la durée de la période d’enseignement et aura par la suite accès à un emploi à temps complet dans un CHSLD à travers le territoire.

Pour plus de détails:

https://www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/node/4444