Le comité de pilotage du budget participatif est maintenant formé

Une rencontre virtuelle se tenait jeudi le 6 mai. (Courtoisie Ville de Matane)

C’est au cours des dernières heures, lors d’une rencontre virtuelle que le comité de pilotage en vue du prochain budget participatif a été formé. L’ensemble des intervenants assureront la planification et la mise en œuvre des différentes étapes qui précéderont la réalisation des projets futurs.

Ce regroupement qui aura comme mission d’évaluer les projets proposés par le public est composé de deux membres du conseil municipal, en l’occurrence Annie Veillette et Eddy Métivier, d’autres membres personnel de la Ville de Matane, en l’occurence Marie Pelletier aux finances, Sylvie Caron du domaine de la culture et de la vie communautaire et Sébastien Bernier du secteur génie et environnement. Enfin de deux citoyens complètent le comité, Marie-Josée Harrisson qui n’en est pas à sa première expérience au sein de l’organisation et d’un nouveau venu, Carol St-Pierre représentant commercial aux stations Plaisir 105-3 et O 95-3.

Une clinique virtuelle de développement de projets est prévue à la mi-mai. Par la suite, les citoyens auront l’occasion de discuter de leurs idées de projets grâce à une clinique virtuelle de développement de projets. Pour cette nouvelle édition, le budget alloué correspond à 200 000 $.