Le député s’interroge sur la pertinence d’imposer une taxe aux non vaccinés

Pascal Bérubé, député péquiste de Matane-Matapédia

En entrevue téléphonique lundi matin, le représentant du Parti Québécois du comté de Matane-Matapédia s’est dit préoccupé par la niveau de tension ressentit actuellement par certains manifestants qui participent au mouvement Canada Unity qui réunit des camionneurs et intervenants de l’industrie du camionnage.

Alors que le cœur d’Ottawa est pénalisé par cette prise de position, certaines personnes sont colériques et dépassent les limites par leurs mots ou encore via les réseaux sociaux face aux politiciens. Le député trouve dommage que trop souvent, les représentants du monde politique soient la cible de commentaires extrêmement méchants envers eux, dans ce contexte de pandémie.

D’autre part, le député se prépare à un retour à l’Assemblée nationale pour la reprise des activités parlementaires ce mardi 1er février. Il entend participer aux débats concernant l’ajout d’une taxe pour les non vaccinés, ce dernier n’est pas convaincu que cela va permettre d’augmenter le taux de vaccination au Québec. Enfin, il s’exprime sur l’importance de maintenir les gestes barrières afin de stopper la propagation du variant Omicron alors que le taux d’hospitalisations était à la hausse au Bas-Saint-Laurent dans les derniers jours. Il nous apprend que sa conjointe, l’animatrice Annie-Soleil Proteau a malheureusement a contracté la COVID pendant les fêtes, voici l’entrevue téléphonique réalisé lundi matin en compagnie du député: