Le Galerie d’art du Vieux Presbytère présente « La danse des saisons »

Extérieur de la Galerie d'art du Vieux-Presbytère de Sainte-Flavie

Le Groupe Alizarin et leur exposition « La danse des saisons » sera exhibée du mardi 11 août au dimanche 23 août à la Galerie d’art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie, annonce un communiqué de la ville envoyé cette semaine.

Dès le 11 août, la Galerie d’art du Vieux Presbytère accueillera l’exposition « La danse des saisons » du Groupe Alizarin. La « danse des saisons » est interprétée par le coup de pinceaux d’artistes peintres du Bas-Saint-Laurent. L’ensemble des œuvres est illustré dans une variété de médiums tels que l’aquarelle, l’acrylique et l’huile. 

Le Groupe Alizarin a été fondé en 1984 par cinq artistes de Mont-Joli dont madame Ghislaine Marmen, artiste-peintre de la région bas-laurentienne. À ce jour, ce regroupement d’artistes ressemble un bon nombre de peintres amateurs ou professionnels de la région, dont quarante membres originaires principalement des régions de La Mitis et de Rimouski.

Située au 505, route de la Mer à Sainte-Flavie, la Galerie d’art du Vieux Presbytère est ouverte du lundi au dimanche de 10 h à 18 h, du 20 juin au 23 août. La municipalité de Sainte-Flavie a voulu rappeler que la Galerie d’art est située dans l’ancien presbytère datant de 1853 et a pour « mission de donner une vitrine aux artistes locaux, à la porte d’entrée de la Gaspésie ».

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="18067" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]