Le Grand Tour 2023 à vélo s’arrêtera à Matane en août

L’itinéraire du Grand Tour 2023. Source : Vélo Québec Voyages

À nouveau, les passionné.e.s de vélo s’arrêteront à Matane dans le cadre du Grand Tour 2023 qui se déroulera au Bas-Saint-Laurent du 5 au 10 août.

Cette année, les cyclistes traverseront la région du Bas-Saint-Laurent, à partir du départ qui sera donné au pied du fleuve à Trois-Pistoles.

Vélo Québec Voyages est à l’origine de cet événement rassemblant des milliers de cyclistes à chaque année avec formule d’hébergement principalement sous la tente, mais aussi à l’hôtel.

Il promet un Grand Tour « rempli de panoramas exceptionnels, de vues imprenables et de moments conviviaux dans les jolis villages pittoresques du Bas-Saint-Laurent ».

Au programme de ces six jours et cinq nuits : divers itinéraires à vélo traditionnel ou électrique, ambiance festive et soirées mémorables.

Le Grand Tour : l’occasion pour les passionné.e.s de vélo de se retrouver. Photo : Vélo Québec Voyages

Jours 3, 4 et 5 en Matanie

Au jour 3, les cyclistes auront la possibilité de passer par Sainte-Paule et Saint-Léandre.

Au jour 4, la deuxième boucle du Grand Tour leur permettra de faire un tour dans les terres entourant Matane, ou leur laissera le temps de découvrir certains des plus beaux attraits de la ville.

Les cyclistes pourront passer par Ruisseau-Gagnon, Saint-Adelme, Sainte-Félicité, Petit-Matane, voire par Saint-Luc-de-Matane et Grosses-Roches. Un trajet entre 87 et 109 kilomètres.

Au jour 5, les cyclistes se dirigeront vers Rimouski en passant par Saint-Ulric et Baie-des-Sables.