Le Groupe Yoke fait l’acquisition de l’Abattoir de Luceville

De gauche à droite sur la photo : Nancy Pouliot et Manon Cambefort

Les éleveurs et agriculteurs de tout le Bas-Saint-Laurent connaissent bien l’Abattoir de Luceville. Nous apprenons que l’établissement a été vendu et devient maintenant propriété du Groupe Yoke.

Le nouvel acquéreur vise à promouvoir, investir et soutenir des projets et des organisations. Depuis déjà quelques années, l’entreprise de Luceville était à la recherche de relève entrepreneuriale afin de poursuivre ses activités industrielles.

Le nouveau propriétaire compte bien faire partie du développement de l’autosuffisance régionale et souhaite également participer aux projets novateurs de la région.

Rejoint par téléphone mercredi matin, madame Manon Cambefort, qui compte parmi les associés dans le projet se dit heureuse de cette annonce qui se veut prometteuse pour le futur de l’établissement. De plus, elle nous précise que les 15 travailleurs et travailleuses demeurent en poste.

L’entreprise a été fondée par Charles-Henri Bernier dans les dernières décennies et a par la suite été repris par son fils Carol Bernier avant de passer dans les derniers jours aux mains de Yoke, l’Abattoir de Luceville poursuivra donc ses activités et son développement au bénéfice de toute la région.