Le magasin Hart de Matane rouvrira ses portes sous peu dans l’ancien Canada Tire

Le directeur pour la région Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, Jacques Théberge et le directeur du magasin de Matane, Steve Turcotte, avec le plan d'aménagement. Photo : Romain Pelletier

Installé aux Galeries du Vieux-Port depuis août 1995 et fermé depuis le 20 janvier, le magasin Hart de Matane rouvrira ses portes au début février dans l’ancien Canadian Tire, situé tout près sur l’avenue du Phare l’ouest.

La chaîne occupera la partie magasin de l’ancien Canada Tire avec un entrepôt du côté des portes du garage. Plus précisément, il aura une surface de vente de 23 000 pieds carrés, au lieu des 34 000 au centre commercial. Toutefois, il y a amplement de l’espace pour prendre de l’expansion.

Une des employées s’affairant à préparer les étalages. Photo : Romain Pelletier

Des étalages plus en hauteur

Depuis la deuxième semaine de janvier, les 14 employés du Hart et douze travailleurs additionnels préparent les étalages, souvent plus en hauteur, pour la réouverture.

Comme avant, le magasin proposera une variété de vêtements mode et essentiels, ainsi qu’une sélection d’accessoires d’ameublements, d’articles ménagers, d’articles cadeaux, de jouets, de literie, d’appareils électroniques et de meubles.

La chaîne était installée aux Galeries du Vieux-Port depuis 1995. Elle a fermé les portes de ce magasin le 20 janvier. Photo : Romain Pelletier