Le maire de Saint-Ulric, Pierre Lagacé, quittera la vie politique municipale en 2021

Le maire Pierre Lagacé.

Pierre Lagacé, maire de Saint-Ulric, annonce qu’il ne se représentera pas pour le poste de maire aux élections municipales en 2021.

« Je suis une personne trop proactive, et je me fatigue », a expliqué au premier abord M. Lagacé. « Je veux trop que ça avance, j’ai trop de projets, mais il y a beaucoup de réticences. Et il faut que je pense à moi, aussi… »

L’année que Pierre Lagacé a décidé de se lancer en politique, cela faisait déjà 5 ans qu’il avait pris sa retraite. Quand il fut élu, il ne s’imaginait pas devenir maire. Il a été conseiller municipal avant d’être maire, et c’est en temps et lieu qu’il a cru être la personne la mieux désignée pour accomplir le travail.

« J’adore ça. J’adore ça quand mes projets fonctionnent et que ça va bien. Et j’en aurais encore d’autres d’ailleurs. J’aime rendre service à la communauté », a-t-il ajouté.

Même s’il n’avait pas prévu être maire, il se dit très reconnaissant de l’avoir été et ne regrette pas son expérience. En regardant vers l’avant, il pense désormais à sa retraite, et à son achat d’un véhicule récréatif (VR) il y a quelques années. 

« Je pense que les conseillers et moi avons prouvé qu’on a bien travaillé. Les finances de la municipalité sont très bonnes pour le futur », a-t-il précisé. Il est particulièrement fier d’avoir mis le projet de l’eau potable sur les rails, qu’il espère, poursuivra son cheminement.