Le maire de St-Anaclet-de-Lessard se réjouit de l’aide financière annoncée par la ministre Caroline Proulx

Francis St-Pierre, maire de St-Anaclet-de-Lessard

Une somme de 12 000$ a été confirmée à la municipalité de St-Anaclet-de-Lessard située non loin de Rimouski-Neigette par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

C’est suite à l’appel de projets 2021-2022 du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) que cette localité a vu son projet accepté par les instances gouvernementales.

Cet octroi aura pour objectif de favoriser l’émergence d’environnements bâtis et sociaux propices au vieillissement actif. L’appel de projets s’est tenue entre le 12 avril et le 15 juin dernier. Cet appui financier est bonifié par un accompagnement technique. Rejoint par téléphone jeudi matin, le maire de la petite municipalité, Francis St-Pierre se réjouit de cette annonce qui permettra de renouveler la politique MADA.

« C’est sûr que c’est quelque chose d’important, ça nous a permis de poser des actions et on comprendra qu’avec la pandémie, la plupart de ces actions ont été mises sur pause, mais on espère tous revenir à des conditions plus normales le plus vite possible. La particularité de St-Anaclet c’est que les gens aiment se réunir et nous, notre rôle en tant que municipalité est d’offrir les infrastructures qui permettent de les accueillir adéquatement. »Francis St-Pierre, maire de St-Anaclet-de-Lessard