Le Marché public de Matane de retour cet été

Le Marché public de Matane aura de nouveau lieu cette année, mais cette fois-ci au Carrefour de L’Évangile au centre-ville de Matane. L’organisme Les Saveurs de La Matanie a décidé de relever le défi des complications de la pandémie.

L’événement annuel aura lieu au Carrefour de l’Évangile, situé au 390 av. St-Jérôme à Matane, tous les samedis du 18 juillet au 26 septembre 2020 de 11h à 15h. Ce lieu permettait aux organisateurs de respecter les demandes du MAPAQ avec le plus grand nombre de kiosques possibles, tout en étant un point central de la ville.

Les Saveurs de La Matanie a décidé de ne pas se laisser abattre par la récente crise. Pour cette nouvelle édition du Marché public, ils mettront en place de nouvelles mesures d’hygiène. Comme la distanciation sociale est requise et nécessaire, ils ont donc dû reconfigurer l’organisation et la logistique de l’événement afin de s’ajuster à ces changements.

« Cette année, le mot d’ordre est flexibilité. Nous réinventons notre façon de faire avec des règles strictes et précises, qui vont nous amener à nous adapter selon le nombre de producteurs, de clients et en fonction du développement de la pandémie », explique Mathieu Trépanier, coordonnateur des Saveurs de la Matanie.

En effet, la distanciation de deux mètres, la ligne d’attente, une séparation entre les clients et les kiosques des producteurs et un protocole d’hygiène rigoureux sont quelques-unes des mesures qui seront maintenues tout au long du Marché public de Matane. Les organisateurs promettent toutefois une variété de « produits locaux de qualité » et vous invitent à venir les découvrir et rencontrer les producteurs agricoles et transformateurs de la région.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="17039" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]