
Passionné par le monde automobile, le Matanais Sébastien Côté, 41 ans, aura bientôt investi pas moins de 2 millions $ depuis huit ans pour faire de son rêve une réalité : être à la fois présent dans la vente de voitures d’occasion, la mécanique et le remorquage.
Sa conjointe Mélissa Côté, également contrôleuse des entreprises, l’appuie sans réserve dans ses projets de relève entrepreneuriale à la suite de l’acquisition du garage de Réal Imbeault, il y a huit ans, du garage Automobiles 1120 de Denis Bouchard, il y a deux ans et de la division remorquage du Groupe Bouffard, il y a un an.

Vente et mécanique dorénavant sous un même toit
Ainsi, à la suite d’un dernier investissement d’un million $, en pleine pandémie de la COVID-19, Sébastien Côté profitera à la fin avril de l’agrandissement de ses installations situées au 1120 de l’avenue du Phare Ouest, à la fois pour la vente des véhicules et la mécanique.
La partie remorquage avec fourrière demeurera au garage sur la rue McKinnon. Son partenaire, Louis-Philippe Langlois, s’assure de son développement avec les trois remorqueurs.
Depuis novembre, soit avant la période de gel, Habitat Construction érige la nouvelle partie accolée au garage existant de 3 100 pieds carrés avec trois portes de service, d’après les plans préparés par Architecture Simard de Montréal.
Maître d’ouvrage, Sébastien Côté a retenu principalement des sous-traitants de la Matanie : Amerik Innovation pour les plans d’ingénierie, les Entreprises D’Auteuil et Fils pour l’excavation, Coffrage Jydo pour les fondations, Les Chevrons Bélanger pour les murs et poutrelles de toit, les Grues Guay, Jacques Garon Électricien, Plomberie GD Gauthier, Concept Décor Coll & Frères/Flor-Déco et la Ferblanterie de Matane pour le revêtement de toit.

Des locaux plus fonctionnels
Une fois la nouvelle partie de 4 900 pieds carrés complétée en tôle gris fusain et blanche, Sébastien Côté disposera alors d’une salle d’exposition, de trois bureaux de vente, d’un comptoir de services et avec salle d’attente d’une mezzanine pour l’administration et la comptabilité, d’un local pour l’équipement, d’une porte donnant accès au service d’esthétique et d’une autre dédiée à l’alignement et au système d’échappement.
Aussitôt l’actuel bâtiment à l’avant démoli, il bénéficiera d’un stationnement additionnel de dix cases et d’une borne de recharge pour les voitures électriques.
Il prévoit ajouter deux postes de travail aux 13 actuels, soit un de gérant de service et d’un autre conseiller aux ventes.
