Le NM Saaremaa 1 sera en arrêt technique pour des travaux à partir du 23 août

Le NM Saaremaa 1 au quai de Matane (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

D’après le site du SEAO (Système électronique d’appels d’offres du gouvernement du Québec), un avis d’appels d’offres a été émis par la Société des traversiers du Québec (STQ) afin de faire appel aux services d’un fournisseur pour le remplacement d’un enregistreur de voyage (VDR) pour le traversier NM Saaremaa 1.

Toujours selon les informations disponibles sur le site, la livraison et l’installation de l’équipement sont prévues pendant la période d’arrêt du navire, aux installations portuaires de Québec, entre le 23 août et le 24 septembre prochain. Les soumissions concernant l’appel d’offres doivent être déposées, au plus tard le 30 juillet, 14 heures.

Bruno Verreault, porte-parole de la STQ nous confirme effectivement que le traversier de relève sera en arrêt technique durant cette période, ce dernier sera tout de même disponible pour prendre la relève du F.-A.-Gauthier au besoin, à partir du 6 septembre.

Au cours des derniers jours, la direction de la STQ a annoncé le retour officiel du NM F.-A.-Gauthier qui a depuis, repris en solo la liaison maritime entre Matane et la Côte-Nord.