Le parc Imagi-Mots pour les enfants de la Matanie

Le parc est en construction actuellement à proximité de la passerelle René Lavoie.(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Selon Annie Veillette, agente de concertation COSMOSS de La Matanie, on procède actuellement à l’élaboration d’un nouveau parc au Carrefour Nature de La Matanie situé à proximité de la passerelle René-Lavoie,du camping de la rivière Matane et du club de golf.

Le parc Imagi-Mots a pour objectif d’offrir aux 4 à 8 ans, un lieu ou ils pourront apprendre les mots et les lettres, les chiffres et la logique à travers des activités simples, ludiques et pédagogiques tout en s’amusant à l’extérieur sur un site vaste et sécuritaire.

(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Bien que la pandémie a quelque peu ralenti le projet, les installations se poursuivront au cours de l’été et l’inauguration officielle se fera cet automne.

Toujours selon madame Veillette, ce projet s’inscrit dans le plan d’action COSMOSS 2017-2020, ayant comme objectif principal d’améliorer les habiletés sociales et de communication de l’enfant grâce à une stratégie mise en place par un réseau d’agents multiplicateurs en éveil à la lecture, à l’écriture et à la numératie.

(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Ce projet créatif est rendu possible grâce à un partenariat entre le Ministère de l’éducation et des études supérieures et les partenaires COSMOSS tels que la MRC de La Matanie, la Corporation de gestion récréotouristique de Matane, le Centre de formation professionnelle de Matane(CFPRO), le Cégep via son département d’Aménagement et d’urbanisme, du Centre de la petite enfance de Matane et du CISSS(Centre intégré de santé et de services sociaux). Au plan corporatif, notons la participation de Marmen,Bouffard Nissan et Les Chevrons Bélanger.