Le peintre matanais Philippe Giroux primé à l’international

Le peintre Philippe Giroux. Crédit photo : Page Facebook de Philippe Giroux

Le mercredi 22 juillet, le peintre originaire de Matane, Philippe Groux, a eu le plaisir d’apprendre que sa toile « Rivière-Blanche en crue » a remporté le Grand Prix en finale du concours du magazine « International Artist ».

La toile du peintre Philippe Giroux « Rivière-Blanche en crue », qui a été choisie pour publication dans le magazine numéro 135 de « International Artist » pour octobre et novembre, a remporté le « challenge #119 » du magazine, un concours sur le thème des paysages de mers, de lacs et de rivières. 

À Matane depuis les années 1970, celui-ci a déjà réalisé plusieurs fresque autour de la Ville de Matane et il n’en est pas à sa première récompense. « C’est un grand honneur et une belle source de motivation pour la suite des choses », énonce-t-il dans une publication Facebook. « Un grand merci à vous tous, qui prenez le temps d’apprécier et de commenter les oeuvres. Vous êtes aussi une grande source de motivation. »

En plus de l’article dans le magazine « International Artist » , son oeuvre sera affichée dans la revue internationale mensuelle « American Art Collector ».

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="18080" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]