Le personnel de soutien du Cégep de Matane illustre son mécontentement

Crédit photo: Courtoisie du Syndicat du personnel de soutien CSN.

Les employés de soutien du Cégep de Matane ont installé aujourd’hui des chaises vides devant l’établissement dans le but de dénoncer un désintérêt total du gouvernement du Québec et des représentants patronaux pour les établissements collégiaux dans la négociation du secteur public.

Ces actions sont menées par le Syndicat du personnel de soutien du Cégep de Matane de la CSN.

Le personnel dénonce de graves problèmes d’attractivité ainsi que de rétention, un phénomène touche également le personnel de soutien.

C’est dans ce contexte qu’ils souhaitent rappeler qu’ils sont les piliers des institutions collégiales du Québec, mais qu’ils sont très inquiets face aux difficultés.

Les représentants syndicaux ont également dénoncé la proposition d’une hausse salariale en la qualifiant de dérisoire en plus de mentionner que les employeurs veulent couper dans les conditions de travail.

La présidente du syndicat du personnel de soutien du Cégep de Matane, Mme Marie-Noël Bouffard, a détaillé quelques demandes lors d’une entrevue avec MonMatane.

Dans l’éventualité que les deux camps n’arrivent pas à s’entendre à l’intérieur des échéanciers, Mme Bouffard indique que la grève pourrait être une possibilité.