Le premier stade de soccer à Sainte-Félicité inauguré malgré la pluie et le temps froid

Des matchs sous la pluie qui n’ont pas refroidi l’ardeur des joueurs et joueuses devant des spectateurs et spectatrices bien emmitouflé.e.s. Romain Pelletier

En dépit de la pluie persistante et du temps plutôt froid de 9 degrés Celsius, le club de soccer Les Phœnix de Sainte-Félicité, en collaboration des pompiers du Service régional de sécurité incendie (SRSI) de la MRC de La Matanie, a inauguré, hier, son tout premier stade de soccer.

Situé au 194, rue Saint-Joseph, à proximité de la patinoire et du centre sportif, il comprend deux vestiaires, deux abris avec un banc pour les équipes, trois estrades, une clôture entourant la surface de jeu, deux buts ainsi qu’un tableau de pointage.

Pour sa réalisation, la MRC de La Matanie a versé 72 500 $ dans le cadre du fonds de soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale, la Caisse Desjardins de La Matanie, 10 000 $ et Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, 9 500 $. Des commanditaires ont payé le reste.

Les rencontres amicales se sont déroulées sous la pluie. Photo Romain Pelletier
L’intérieur d’un des deux vestiaires, celui des locaux. Photo Romain Pelletier

Journée bien remplie

Au tout début, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, le préfet de La Matanie et maire de Sainte-Félicité, Andrew Turcotte, ainsi que le chef de la division prévention du SRSI, Michel Desgagnés, ont inauguré officiellement le terrain.

Ensuite, quelques dizaines de joueurs et quelques joueuses âgé.e.s entre 7 et 14 ans ont affronté au moins une quinzaine de pompiers lors de matchs amicaux.

Les jeunes âgés de 7 à 14 ans ont affronté au moins une quinzaine de pompiers au cours de matchs amicaux. Photo Romain Pelletier
Des jeunes au tableau d’affichage. Photo Romain Pelletier

Toutes et tous avaient accès au chapiteau du Service régional de sécurité incendie pour des activités de prévention et de sensibilisation seront organisées pour les familles, en plus d’une vente de hot dogs, maïs soufflé et barbe à papa.

Un chapiteau pour parler de prévention des incendies ainsi que vendre entre autres des hot dogs, maïs soufflé et barbe à papa. Photo Romain Pelletier

Déjà une soixantaine de joueurs et joueuses

Lancé l’an dernier alors qu’il a disputé une quinzaine de parties dans la Ligue gaspésienne, le club Les Phœnix regroupe près d’une soixantaine de jeunes. Sa mascotte : Rocky.

« Le soccer est un sport passionnant qui doit être accessible à toutes. Grâce à un élan de générosité, Les Phoenix ont vu le jour. Merci et amusons-nous! » a indiqué le président du club, Maxime Boissard, l’instigateur du projet et membre du service incendie.

Les Phoenix regroupent près d’une soixantaine de joueurs et joueuses. En voici un bon nombre avec des entraîneurs. Photo Gracieuseté