Le rappeur Fouki, un conte et l’humoriste P-A Méthot à Matane

Les trois prochains spectacles de Kaméléart. Gracieuseté

D’ici la fin du mois, le diffuseur matanais Kaméléart présentera trois spectacles, dont « Grignotines Tour » de Fouki (de son vrai nom Léo Fougères), aujourd’hui vendredi 21 octobre à 20 h, à l’auditorium de l’école secondaire.

Le style de ce rappeur de 25 ans de Montréal navigue entre le hip-hop québécois, le reggae et le rythme trap. Il est considéré par la presse comme une des figures montantes du rap québécois.

Selon Kaméléart, l’inspiration musicale de Fouki est plurielle : d’ici et d’ailleurs, du Québec et de la France, des Amériques et du monde, à l’écoute des sons et des mots qui se bousculent, se croisent et s’entrecroisent, de la chanson à texte québécoise au folk et au rock, du blues au jazz, de la musique latine, du reggae au R&B, jusqu’au trap, au hip-hop et au rap… puis le rap queb.

Un conte et de l’humour

Kaméléart n’oublie pas les plus jeunes en proposant le conte « La petite fille aux oiseaux », le samedi 22 octobre à 15 h, à l’auditorium de l’école secondaire. Il se veut une métaphore illustrant les beautés et les embûches du processus de création.

Finalement, le diffuseur offre le spectacle de l’humoriste originaire de la Gaspésie, P-A Méthot, « Faire le beau », le dimanche 30 octobre à 20 h, à l’auditorium de l’école secondaire.

« Je vous donne rendez-vous pour ce tout nouveau spectacle, dit-il, avec de nouvelles histoires, de nouvelles anecdotes… mais avec le même gars qui raconte des blagues que dans l’autre show d’avant. »

Billetterie

La billetterie de Kaméléart est située au 443, avenue Saint-Jérôme. En ligne : tout achat par Internet à https://kameleart.tuxedobillet.com/ doit être effectué avec une carte de crédit. Par téléphone, les réservations au 418 566-0011 doivent être faites durant les heures d’ouverture de la billetterie et être payées par carte de crédit.