Le regroupement Am’art offre des produits d’ici au phare de Matane

Les touristes y trouvent des souvenirs uniques de leur passage dans la région. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Depuis la mi-juin, le regroupement Am’art propose ses produits à son site de vente, à même le bureau d’accueil touristique au phare de Matane.

Un moyen facile pour la population locale et aux touristes de se procurer des produits de qualité, originaux et représentatifs de la région.

20 ans déjà

Depuis ses débuts, il y a 20 ans, la mission de cet organisme à but non lucratif consiste à regrouper les artistes, artisans et producteurs alimentaires de Matanie.

Ses principaux objectifs : favoriser le développement économique des secteurs de la production artistique, artisanale et alimentaire, ainsi que promouvoir et développer la mise en marché des produits régionaux.

En plus d’exploiter son site de vente pendant la saison touristique, Am’art tient un marché de Noël en novembre.

La secrétaire d’Am’art, Monique Levasseur, au site de vente dans les locaux du Bureau d’accueil touristique dans le phare de Matane. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Sans présidente

Depuis le décès soudain de sa présidente Isabelle Paquet à l’âge de 41 ans, le 17 février, Am’art est sans direction. Am’art ne s’est pas encore remis de terrible perte, car Mme Paquet était très active dans tous les domaines comme artisane et prenait très à cœur le bon fonctionnement du regroupement. 

« Travailleuse acharnée, elle ne comptait pas les heures et les efforts consacrés à sa tâche », mentionnaient les autres membres du conseil d’administration en soulignant qu’elle laisse un souvenir inoubliable de son passage dans leurs vies.

Isabelle Paquet. Courtoisie Maison commémorative familiale Rouleau