Le Relais Santé célèbre ses 30 ans d’implication auprès de nos aînés

Ce vendredi 13 novembre est une journée toute spéciale pour l’équipe du Centre communautaire pour aînés Relais Santé Matane qui célèbre aujourd’hui ses 30 ans d’existence.

Fondé en 1990 par Simone O. Lapointe, le centre qui était autrefois localisé au Pavillon de la Cité sur la rue du Rempart à depuis quelques années pignon sur rue au 807 du phare est dans un bâtiment vaste qui offre beaucoup d’espace à ses visiteurs.

Au fil des ans, l’organisme a multiplié ses services permettant de briser l’isolement des aînés et des proches aidants en proposant de multiples activités à l’intérieur de ses murs ainsi que d’autres services à l’extérieur grâce à la travailleuse de milieu, Nancy Migneault.

La directrice Anny Sergerie, appuyé par une solide équipe de gens passionnés et respectueux de sa clientèle font de cet endroit un havre de paix pour nos aînés qui y retrouvent soutien et réconfort.

Actuellement, l’organisme n’accepte plus de dons de vêtements ou articles jusqu’à nouvel ordre.

La friperie Le Grenier est à la fois une source de financement essentiel pour l’organisme. De plus, on y réalise des activités de remise en valeur des matières textiles, par la récupération et la revente de ces articles. L’organisme vient aussi en aide aux plus démunis en offrant des dépannages alimentaires.

Depuis juillet dernier, le Centre offre désormais en collaboration avec l’Appui du Bas-Saint-Laurent un service de répit à domicile accessible aux proches aidants qui résident dans la MRC de La Matanie avec l’intervenante Annick Fortier. Malgré la pandémie, les intervenants multiplient les efforts afin de répondre aux besoins croissants de la clientèle et travaillent sur des projets futurs afin de poursuivre la mission première, briser l’isolement des aînés.