Le Relieur fou chantant au Jubé de Saint-Léandre

Robert « Le Relieur fou » Tanguay. Photo : Gracieuseté

S’accompagnant au piano, Robert « Le Relieur fou » Tanguay convie le public  à une soirée de chansons d’amour tendres et nostalgiques, le vendredi 28 avril à 19 h 30, au Jubé de l’église de Saint-Léandre. 

À cette occasion, il sera accompagné d’Anne Bilodeau, sa complice musicale qui aime « colorer les mots, faire vibrer l’émotion et improviser avec son âme de violoniste! »

Il propose un menu varié : un peu de Léveillée, Leclerc, Georges d’Or, Lama et même Mitsou!

La violoniste Anne Bilodeau. Photo : Gracieuseté

Nom d’artiste

« Le Relieur fou , dit-il, c’est mon nom d’artiste que j’utilise depuis les années 1990. J’étais relieur et artiste du livre. J’ai fait, outre quelques projets de reliures et de livres d’artistes, une revue de poésie : « Steak haché » avec et en hommage au poète Denis Vanier. Celui-ci, fait peu connu, est venu vivre quelques mois à Saint-Léandre avec un petit troupeau de chèvres! »

De cette époque, il est resté le goût de créer des liens, travail créatif à la base de la reliure et de l’art du livre.

« Le livre devenant de plus en plus virtuel, ajoute-t-il, il ne reste plus que ce lien que le relieur (fou) tente de faire vivre en œuvre d’art ou plus précisément par la reliure humaine. Celle-ci sera représentée dans ce récital par un bouquet de chansons d’amour nostalgiques souvent teintées de beaucoup d’humour.