Le retour à l’école se fera bel et bien lundi prochain

Le retour en classe des élèves de niveau primaire et secondaire se fera lundi prochain, le 17 janvier, partout au Québec.

Alors que plusieurs scénarios étaient dans l’air depuis quelques jours, le nouveau directeur national de la santé publique, le Dr Luc Boileau, a soumis une recommandation appuyant le retour en classe des élèves ce mercredi.

Selon les informations disponibles, le port du couvre-visage sera exigé en tout temps et les activités parascolaires demeureront interdites pour le moment.

Le premier ministre François Legault avait mentionné plus tôt cette semaine qu’il espérait un retour en classe la semaine prochaine pour le bien être des jeunes.

De plus, Québec devrait annoncer demain un changement dans le protocole entourant la gestion des cas de COVID-19 à l’école et dans les garderies. Selon Radio-Canada, il ne serait plus question de fermer une classe entière ou un groupe de garderie en cas d’éclosion.

La période d’isolement pour les jeunes de 12 ans et moins passera à 5 jours. Pour revenir en classe, l’élève devra obtenir un autotest négatif au 5e jour et ne plus avoir de fièvre. Dans les garderies, la période d’isolement serait également réduite de 10 à 5 jours.

Les modalités complètes seront précisées jeudi.