Le roman « Un but à la fois » sortira en février prochain

En février prochain, la haute direction de l’Océanic se préparait en vue de de la 5e édition du « mois des petits héros », mais la pandémie actuelle a obligé la Fondation du club de hockey à annuler l’événement. Cependant, un projet inspirant est né de cette résilience.

En partenariat avec les départements de pédiatrie et de pédopsychiatrie du Centre hospitalier régional de Rimouski, la Fondation de l’Océanic et le club de hockey présentent « Un but à la fois » un roman jeunesse qui a pour objectif de briser l’isolement et favoriser de saines habitudes de vie chez les jeunes de toute la région.

C’est à travers le récit fictif de Jade et Clovis, que les personnages incarnés par les joueurs Anthony D’Amours, Nathan Ouellet, Zachary Bolduc, Isaac Belliveau et Luka Verreault pourront guider et inspirer les jeunes de la région qui traversent des situations de stress, de changement ou vivant des situations médicales particulières en lien avec la santé mentale ou physique.

L’histoire  écrite par François Bérubé, auteur jeunesse bien connu et apprécié de la région, met en relation les défis auxquels doivent répondre Jade, jeune adolescente souffrant d’un trouble alimentaire, et son frère Clovis, garçon quelque peu anxieux, et les exigences d’un athlète commeles joueurs de l’Océanic de Rimouski. Les magnifiques illustrations ont été réalisées par VoRo, un autre artiste reconnu de la région. 

Le roman sera disponible en librairie à partir du 1er février prochain, 1500 copies ont été imprimées.