Le service de transport de la MRC contribue au succès de la campagne de vaccination locale

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

Depuis plusieurs mois, de nombreux efforts sont développés afin de permettre aux gens de recevoir le vaccin contre la COVID-19, parmi les alliés du CISSS du Bas-Saint-Laurent, on compte le service de transport collectif et adapté qui au cours des derniers mois a permis à plus de 80 personnes de recevoir leurs doses de vaccin à travers le territoire.

Selon Vanessa Caron, directrice adjointe au développement territorial et responsable du transport à la MRC de La Matanie, les déplacements vers la clinique de vaccination sont gratuits pour les membres. Pour quelqu’un qui n’est pas inscrit, cela représente des frais de 10$.

Avec le froid intense des derniers jours, c’est une façon de bonifier l’offre de transport en commun sur le territoire tout en collaborant aux objectifs de vaccination dans la MRC de cLa Matanie. Le 13 janvier dernier la direction du CISSS confirmait que plus de 65 700 personnes de 18 ans et plus du Bas-Saint-Laurent avaient déjà reçu la 3e dose du vaccin contre la COVID-19, soit 44% des personnes admissibles.