Le siège social de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie sera établi à Matane

Annonce attendue depuis longtemps qui se confirme en ce début d’année 2022, après la confirmation de madame Anne Dupéré de Matane à titre de présidente directrice générale des bureaux de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie en septembre 2020, voilà que le conseil d’administration confirme que Matane accueillera le siège social de la SPBSG et sera localisé au 603 avenue Saint-Jérôme.

Le président du conseil, monsieur Gerry Carter, explique qu’il s’agit d’un choix logique puisque « Matane se situe à une distance convenable des 3 autres ports pour faciliter les déplacements du personnel dans l’ensemble du territoire ».

Une nouvelle importante qui positionne Matane comme chef de file au plan maritime, dirigeant les opérations des ports de Matane, Gros Cacouna, Rimouski et Gaspé.  Autre bon point, pour la dernière année, on constate une augmentation notable de 25% du volume de marchandises transbordées dans l’ensemble des installations portuaires.

Ainsi, on annonce des travaux de l’ordre de 2,6 MS à Gros Cacouna, 500 000$ seront investis au port de Rimouski et 1,6 M$ à Gaspé. Pour ce qui est de celui de Matane, on injectera une somme de 1,4 MS concernant le pavage majeur des aires de circulation, des travaux de la phase-1 bétonnage de la zone de transit du quai et enfin pour l’installation d’un système de caméras.