
Le spectacle-bénéfice « Quand il y a de l’amour », animé par Jean Langelier, a réuni quelque 250 personnes cet après-midi à l’auditorium de l’école secondaire de Matane.
Les profits s’élèvent à plus de 5 000 $ grâce aux nombreux commanditaires. La professeure de chant et de voix Marie-Andrée Dupré et ses élèves en sont ravis. Tout comme le Club Optimiste de Matane qui les a appuyés.
Le pianiste Sébastien Proulx a vu aux arrangements de ce spectacle-bénéfice. L’accompagnaient : le bassiste Alexandre Boyer et le batteur Michael Garon.

Interprétation de 24 pièces
Présenté en deux parties entrecoupées par une pause, le spectacle-bénéfice comptait 24 pièces interprétées, soit en solo ou par des chorales, dont « Attention mesdames et messieurs », « Perce les nuages »,« Je l’aime à mourir », « Quand on a que l’amour », « Le coeur est un oiseau », « Canon de Pachelbel » et « Tant qu’on aura de l’amour ».
Les solistes sur scène : Rosalee Bélanger, Émilie Couture, Olivier Garot, Marie-Isabelle Savard et Julie Vallée. Les chorales : celles de Sainte-Paule, de l’Office d’habitation de La Matanie et des jeunes de La Matanie.

Avec humilité et authenticité
Pour Marie-Andrée Dupré, « Quand il y a de l’amour, c’est aussi aller vers vous cher public afin de vous donner le meilleur de nous-mêmes avec humilité et authenticité pour ainsi créer un espace musical unique ».
Associé à nouveau projet de chant choral pour les jeunes de la Matanie, le Club Optimiste estime que le travail de Marie-Andrée auprès des jeunes s’inscrit très bien dans sa mission.
C’est-à-dire « mettre en œuvre des projets permettant à notre jeunesse de s’épanouir et de vivre des expériences exceptionnelles ».
