Le spectacle-bénéfice « Quand il y a de l’amour » : 250 spectateurs et au-delà de 5 000 $ de profits

Quelque 250 personnes ont assisté ce spectacle-bénéfice. Photo Romain Pelletier

Le spectacle-bénéfice « Quand il y a de l’amour », animé par Jean Langelier, a réuni quelque 250 personnes cet après-midi à l’auditorium de l’école secondaire de Matane.

Les profits s’élèvent à plus de 5 000 $ grâce aux nombreux commanditaires. La professeure de chant et de voix Marie-Andrée Dupré et ses élèves en sont ravis. Tout comme le Club Optimiste de Matane qui les a appuyés.

Le pianiste Sébastien Proulx a vu aux arrangements de ce spectacle-bénéfice. L’accompagnaient : le bassiste Alexandre Boyer et le batteur Michael Garon.

Les musiciens qui ont accompagné les solistes et les chorales : le bassiste Alexandre Boyer, le batteur Michael Garon ainsi que le pianiste et arrangeur Sébastien Proulx. Photo Romain Pelletier

Interprétation de 24 pièces

Présenté en deux parties entrecoupées par une pause, le spectacle-bénéfice comptait 24 pièces interprétées, soit en solo ou par des chorales, dont « Attention mesdames et messieurs », « Perce les nuages »,« Je l’aime à mourir », « Quand on a que l’amour », « Le coeur est un oiseau », « Canon de Pachelbel » et « Tant qu’on aura de l’amour ».

Les solistes sur scène : Rosalee Bélanger, Émilie Couture, Olivier Garot, Marie-Isabelle Savard et Julie Vallée. Les chorales : celles de Sainte-Paule, de l’Office d’habitation de La Matanie et des jeunes de La Matanie.

Sous la direction de Marie-Andrée Dupré, solistes et chorales réunies pour la pièce « Tant qu’on aura l’amour ». Photo Romain Pelletier

Avec humilité et authenticité

Pour Marie-Andrée Dupré, « Quand il y a de l’amour, c’est aussi aller vers vous cher public afin de vous donner le meilleur de nous-mêmes avec humilité et authenticité pour ainsi créer un espace musical unique ».

Associé à nouveau projet de chant choral pour les jeunes de la Matanie, le Club Optimiste estime que le travail de Marie-Andrée auprès des jeunes s’inscrit très bien dans sa mission.

C’est-à-dire « mettre en œuvre des projets permettant à notre jeunesse de s’épanouir et de vivre des expériences exceptionnelles ».

La chorale des jeunes de La Matanie. Photo Romain Pelletier