Le traversier NM Saaremaa 1 heurte le quai de Godbout

Collision avant du traversier. Photo courtoisie via Facebook.

Ce vendredi matin, le traversier Saaremaa est entré en collision avec le quai de Godbout alors qu’il s’apprêtait à accoster aux alentours de 10 h.

La STQ a rapidement confirmé la catastrophe sur Twitter. « Le Saaremaa est entré en contact avec le quai de Godbout lors de son accostage il y a quelques minutes. Tous les clients et membres d’équipage sont en sécurité, il n’y a aucun blessé », peut-on y lire vers 11h.

Selon nos informations, des dommages sont visibles à l’avant du bateau. Pour quitter, les passagers n’ont pas pu emprunter la sortie habituelle à cause des bris à l’avant du bateau. Après une courte attente, ils ont quitté par l’arrière.

Vidéo courtoisie.

En raison de cet incident, les traversées Matane–Baie-Comeau–Godbout de 11h et de 14h ont été annulées. Les dépôts sur les réservations seront remboursés, d’après les communications de la STQ. La traversée de 17h, quant à elle, sera réévaluée plus tard aujourd’hui en fonction de l’évolution de la situation.

Les causes de cet incident n’ont pas pu être identifiées pour le moment, mais la STQ a affirmé lancer une enquête immédiatement. La durée de l’arrêt de service n’a pas été précisée. Alexandre Lavoie, relationniste pour la STQ, n’a pas voulu énoncer davantage de commentaires.

D’autres informations à venir.