
Quatre artistes d’ici présenteront le récital de sortie de résidence « Le vent du fleuve m’a raconté… », le vendredi le 2 juin à 20 h, au Centre socioculturel Le Jubé dans l’église de Saint-Léandre.
Ce sont le musicien Alexandre Boyer, le musicien et bruiteur André Harvey, le concepteur vidéo et projection Steve Verreault ainsi que le conteur et musicien Olivier Garot qui a imaginé ce conte musical. Frédéric Boivin intervient à la direction artistique et à la mise en scène.
Entrée libre. Les contributions volontaires sont toujours grandement appréciées.
L‘imaginaire des superstitions maritimes
Ce spectacle aborde l’imaginaire des superstitions maritimes, présenté par quatre interprètes sur scène, inclut de la projection vidéo et ferme une boucle de création qui s’est déroulée sur trois résidences en deux mois.
Le projet continuera de se préciser cet été et à l’automne prochain où il sera présenté dans une version plus définitive.
Conteur du large, Olivier Garot écrit et raconte des histoires de mer depuis plusieurs années. (https://www.facebook.com/Oliv.Garot.Conteur/)
Ce récital a reçu un soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Il est aussi rendu possible grâce au programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).
Transport collectif aux activités du Jubé gratuit pour les personnes de 55 ans ou plus. Important : il faut réserver le transport au plus tard à 12 h le mercredi 31 mai.
Pour info ou réservation : 418 556-3353, [email protected]