L’Effroyable soirée de retour dans une autre version

Photo d'un des personnages de 2019 à l'ancienne boulangerie Pelletier lors de l'Effroyable soirée.

On soulignera la fête des bonbons de façon différente cette année à Matane en raison de la pandémie causée par la COVID-19. Alors que l’Effroyable soirée avait attiré de nombreuses familles en 2019 dans les anciens locaux de la boulangerie sur l’avenue d’Amours, le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a du revoir l’organisation de l’activité cette année.

Au cours des dernières années, plusieurs artistes offraient des performances devant public, ce qui ne peut être présenté cette année en raison de la pandémie.

Le scénario a donc été révisé et conçu pour s’adapter afin de permettre de célébrer l’Halloween autrement. Dans un premier temps, la Ville de Matane lance un appel aux citoyens afin de décorer l’extérieur de leur logis, commerce ou organisme. Les participants pourront remporter l’un des trois prix de participation d’une valeur de 200$ chacun. Dans le même ordre d’idées, ceux et celles qui aideront leurs voisins a le faire permettra d’atteindre l’objectif de 100% des adresses décorées.

Ainsi, une carte interactive sera créée et partagée sur le groupe Facebook Matane est Effroyable. Les intéressés peuvent participer en remplissant le formulaire conçu à cet effet au plus tard le 26 octobre via le site de la ville de Matane :

https://www.ville.matane.qc.ca/ville-animee/activites-et-evenements/effroyable.html

L’année dernière, plusieurs personnes s’étaient donné rendez-vous à l’ancienne boulangerie Pelletier transformée pour l’occasion en maison hantée.

De plus, la Ville de Matane et COGECO s’unissent afin de vous préparer une émission spéciale qui permettra de voir des images des dernières éditions précédentes de l’Effroyable soirée COGECO. L’émission sera diffusée sur les ondes de NOUSTV le soir du 31 octobre.

Le nouvel éclairage offrira un jeu de couleurs qui promet d’être intéressant s’inscrivant dans la thématique de l’Halloween.

Deux édifices du centre-ville proposeront un éclairage thématique pour l’occasion, soit le complexe culturel Joseph-Rouleau et le CLSC de Matane. Enfin, l’éclairage au parc des îles sera aussi modifié pour l’occasion et des projections seront visibles dans les vitrines de l’hôtel de ville.