Légion canadienne : plus de 3 000 $ grâce au coquelicot

Un des légionnaires bénévoles, Jean-Claude Gagné, de Saint-Adelme, en compagnie du président de cette campagne, Clément Labrie, samedi, au Canadian Tire. Photo Gracieuseté

Jusqu’à présent, la campagne annuelle du coquelicot de la Légion royale canadienne, filiale 130 Victor Côté de Matane, a rapporté plus de 3 000 $.

Le président de cette campagne, Clément Labrie, précise que l’argent servira à payer les nouvelles inscriptions de militaires sur le cénotaphe ou monument aux Braves, près du parc Jean-Charles-Forbes, sur l’avenue Saint-Jérôme, à Matane.

En échange de ce symbole de paix et de liberté qu’est le coquelicot, les légionnaires ont recueilli les dons, vendredi et samedi, au marchés d’alimentation IGA et Super C, ainsi qu’aux grands magasins Canadian Tire et Walmart.

Jour du Souvenir

Prochaine activité : la célébration du jour du Souvenir, le samedi 11 novembre, lors d’une messe dès 9 h à l’église Saint-Jérôme. Ce sera suivi du dépôt de couronnes de fleurs vers 10 h, au cénotaphe.

Les vétérans ayant participé à une mission de paix sont invités à souligner ainsi les 75 ans du maintien de la paix de l’Organisation des Nations unies.

En cas de mauvais temps, toutes les activités se dérouleront à l’église.