L’engouement pour la lecture est à la hausse chez nous

La boîte à livres installée à l'entrée du parc Jean-Charles Forbes sur l'avenue Saint-Jérôme. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

En ce début de juin, l’engouement pour la lecture se fait sentir alors que la boîte à livres située à l’entrée du parc Jean-Charles-Forbes est très populaire auprès des lecteurs de tous âges qui s’y arrêtent pour choisir un ou des ouvrages qui sont proposés.

D’après la responsable de la bibliothèque Fonds de solidarité FTQ, Christiane Melançon, les gens y déposent eux-mêmes beaucoup de livres, et il y a toujours des passants qui regardent et prennent des bouquins. Elle signale que l’équipe de la bibliothèque en ajoute à l’occasion.

L’espace proposé incite à lire sur place, sous les arbres et le calme de ce coin de la ville apprécié par les citoyens. Les arbres et plantes qui poussent dans la partie arrière du parc sont aussi parmi les points d’intérêt qui attire de plus en plus de gens vers ce site enchanteur. Rappelons que les jardins fruitiers de la bibliothèque ont été inaugurés en août 2019.

C’est le jeudi 15 août 2019 qu’avait lieu l’inauguration officielle du site. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Un été bien chargé à la bibliothèque

Toujours selon madame Melançon, le Club de lecture d’été Desjardins pour les petits de 3 à 12 ans sera proposé cet été et aura pour thème : « La forêt enchantée ». En s’inscrivant au Club de lecture, les jeunes recevront une pochette avec du matériel ainsi qu’un carnet de lecture dans lequel ils écriront leurs lectures d’été. À tous les cinq livres lus, on leur remettra un coupon pour des tirages de livres à chaque semaine.

Un service apprécié pour nos aînés

La livraison de livres à domicile pour les personnes âgées est un service fort apprécié en ces temps de pandémie. Certains aînés qui ne peuvent se déplacer apprécient cette offre qui leur permet de lire différents ouvrages. La tournée se fait aux deux semaines dans la région. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en rejoignant l’équipe de la bibliothèque municipale via le 418-562-9233.