L’Entente de partenariat territorial est renouvelée pour trois ans au Bas-St-Laurent

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et les villes et MRC partenaires, en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et Culture Bas-Saint-Laurent, annoncent aujourd’hui le renouvellement de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent.   

Un montant total de près de 1,3 millions de dollars a été investi par les différentes entités, ce qui correspond à 140 000 $ de plus que lors de l’entente précédente.

La somme sera répartie sur trois ans et assurera la mise en œuvre du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent, qui a pour but de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Géré par le Conseil, ce programme a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes, des écrivains et écrivaines, favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi qu’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Le premier appel de projets sera lancé par le Conseil des arts et des lettres du Québec au début du mois d’août 2022.