L’équipe du Tremplin aura comme mandat de former des agents de prévention

L'équipe du Centre régional ADH Le Tremplin

Un beau défi se présente à l’équipe du Centre régional ADH Le Tremplin de Matane qui aura comme mandat de former de futurs agents de prévention qui joueront un rôle crucial auprès de la clientèle étudiante en région.

Rejoint par téléphone, le directeur de l’organisme, Marc-Antoine Goyette, se réjouit de cette annonce qui fait suite à la décision du 1er octobre dernier du ministre délégué à la Santé et aux services sociaux, Lionel Calmant, et le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, d’un octroi de 30 M$ pour la mise en œuvre de deux projets de promotion et de prévention en santé mentale et de prévention des dépendances destinés au milieu scolaire.

Formation offerte au local du Tremplin (photo courtoisie)

Il nous signale que l’organisme de Matane en partenariat avec les organismes l’Arrimage de Rimouski et La Montée de Rivière-Ouelle ont obtenu le mandat d’assurer la formation d’intervenants en prévention à travers toutes les écoles secondaires du Bas-Saint-Laurent.

Monsieur Goyette souligne que la période de recrutement est en cours et que la formation débutera le premier mars prochain et se poursuivra jusqu’à la fin de la présente année scolaire pour pouvoir être pleinement effectif à la rentrée des classes de septembre prochain. Les 18 ans et plus qui aimeraient s’inscrire peuvent rejoindre l’équipe du Centre régional ADH Le Tremplin au 418-562-0632.