Les 27 finissants en photo du Cégep exposent au complexe culturel Joseph-Rouleau

Les galeries sont accessibles tous les jours entre 13 h et 17 h. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Depuis le 14 mai et jusqu’au 13 juin, les 27 finissantes et finissants du programme de photographie du Cégep de Matane tiennent leur exposition intitulée Osmose, au complexe culturel Joseph-Rouleau.

Osmose, ce phénomène de diffusion, de passage et de transfert, s’inscrit dans le cadre de la 8e édition de PHOS. Cet événement consacré aux divers usages de l’image dans le domaine des arts photographiques, médiatiques, multidisciplinaires et numériques, est présenté en partenariat avec Espaces F.

Plusieurs genres photographiques et vidéographiques sont abordés : portrait, paysage, architecture, nature morte et mise en scène. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Un résumé de leur approche photographique

Installée dans le Studio P et la Salle multifonctionnelle, l’exposition donne l’occasion aux personnes inscrites en dernière année de formation, majoritairement originaires de la France, de présenter un résumé de leur approche photographique.

Ce sont : Lucas Andreau, Chloé Baujean, Jérémy Berguig, Lola Bernard, Randy Bizet, Loïc Cancade, Marie-Caroline Chicot, Yann Courcot, Maïla Desautels, Armand Devezaud, Laurence Diorflar, Thomas Doucet, Alexandre Durastel, Robin Duroyon, Joanie Hébert, Jade Hornn, Justine Labranche, Gabriel Lanzéré, Maëlle Ménard, Gonzague Montuy, Yona Moreau, Maëlys Morel, Véronique Parent, Solène Paumier, Oussama Refas, Thomas Retout et Rafaël Sabetta.

Les galeries sont accessibles tous les jours entre 13 h et 17 h, avec un nombre maximal de visiteurs par salle et sous réserve de porter un couvre-visage en raison de la pandémie de la COVID-19.

Plusieurs genres photographiques et vidéographiques sont abordés : portrait, paysage, architecture, nature morte et mise en scène. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Place à la créativité

C’est une occasion découvrir la créativité de ces finissantes et finissants dans plusieurs genres photographiques et vidéographiques : portrait, paysage, architecture, nature morte et mise en scène.

Tous sont traités avec différentes approches telles le portrait classique, la mode, la publicité, le reportage, le documentaire, la photographie d’art, sans oublier, bien sûr, la vidéo et les petites œuvres multimédias qui font partie intégrante du programme.

Sur la Toile

Afin de faire profiter de l’exposition aux gens qui n’auraient pas l’occasion de se déplacer au complexe culturel, et pour faire découvrir l’ensemble des œuvres exposées, une présentation de tous les membres de la cohorte et de leurs travaux a également été mise en ligne à cette adresse : Osmose.

Il est aussi possible d’assister en différé au lancement en direct de l’exposition Osmose : https://www.facebook.com/photographie.cegepmatane/videos/2316857561777816. Un catalogue est aussi disponible.