Les élus du Bas-Saint-Laurent ont réitéré leur opposition à la suppression de la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Michel Lagacé, président de la TREMBSL

Les membres de la Table régionale des élu.e.s municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), ont réitéré leur opposition ferme au projet de refonte de la carte électorale dans le cadre des audiences publiques de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec, car elle entraînerait la perte d’une circonscription dans l’Est-du-Québec.

Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup et président de la TREMBSL, Michel Lagacé, a indiqué par communiqué qu’« au total, neuf élus municipaux du Bas-Saint-Laurent, membres de la TREMBSL, ont présenté des avis et tous demandent le maintien intégral des quatre circonscriptions. »

Un total de 21 personnes se sont adressées aux commissaires dans le cadre des séances publiques tenues à Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup. Toutes les interventions dénonçaient la proposition de la Commission d’abolir la circonscription d’Avignon—La Mitis–Matane–Matapédia pour la redistribuer dans deux nouvelles circonscriptions.

Il est possible de consulter la proposition de la Commission au www.redecoupage-redistribution-2022.ca/com/qc/index_f.aspx.

Les personnes et les organismes intéressés ont jusqu’au 13 octobre prochain pour déposer un mémoire.