Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent félicitent les gagnants aux élections

Michel Lagacé, président de la TREMBSL (photo : Facebook).

Au lendemain du scrutin provincial, les membres de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent ont tenu à féliciter les gagnants de la région et à remercier tous ceux qui ont participé à cet important exercice démocratique.

« Nous avons eu la chance d’assister à un grand débat d’idées, une campagne propre, qui s’est déroulée dans le respect et l’intelligence », a déclaré par communiqué Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup et président de la TREMBSL. « C’est pourquoi nous tenons à souligner la contribution de tous les citoyens et citoyennes, candidats et candidates, bénévoles, travailleurs et travailleuses d’élection, organismes et institutions qui se sont impliqués dans l’organisation des débats ou qui ont prêté leurs installations afin que la population exerce son droit de vote dans un cadre sécuritaire et serein», a ajouté M. Lagacé.

Au total, 25 personnes, représentant neuf partis politiques, ont présenté leur candidature dans les quatre circonscriptions du Bas-Saint-Laurent, dont 15 hommes et dix femmes. « On voit de plus en plus de femmes s’impliquées en politique et cela se reflète dans la région, puisque deux candidates ont été élues, soient Amélie Dionne, dans Rivière-du-Loup–Témiscouata et Maïté Blanchette Vézina, dans Rimouski », a indiqué par voie de communiqué Solange Morneau, mairesse de Saint-Pascal et membre de la TREMBSL.

Les élus de la TREMBSL ont aussi adressé leurs félicitations aux gagnants de la région. « Mathieu Rivest, dans Côté-du-Sud, Amélie Dionne, dans Rivière–du–Loup, Maïté Blanchette Vézina, dans Rimouski et Pascal Bérubé, dans Matane–Matapédia, ont tous mené des campagnes exceptionnelles qui les ont menés à la victoire. Nous sommes impatients de reprendre le travail avec l’ensemble de la députation régionale pour assurer le développement du Bas-Saint-Laurent », a conclu Michel Lagacé.

À propos de la TREMBSL

La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent a été créée en mai 2019. Ce lieu de concertation regroupe les huit préfets et préfètes des MRC bas-laurentiennes et les 10 maires et mairesses des cités régionales ou des municipalités de centralité. La Table est l’interlocutrice politique privilégiée de toute une région auprès des gouvernements supérieurs, afin de promouvoir les priorités régionales et d’adapter les programmes gouvernementaux à la réalité du milieu.