Les festivals peuvent reprendre dès maintenant, avec une limite de 250 personnes

Le ministère de la Santé a annoncé via communiqué que les festivals et autres événements extérieurs publics peuvent reprendre dès maintenant, avec un maximum de 250 personnes. La distance de deux mètres entre les participants doit être respectée en tout temps.

La capacité du site doit donc permettre la distanciation sociale. Ces mesures s’appliquent notamment aux événements de nature sociale, commerciale, religieuse, culturelle, sportive, de loisir ou de divertissement, incluant les festivals et les autres événements publics extérieurs de même nature. La pratique du sport professionnel devant public devient aussi permise, incluant dans des lieux extérieurs publics lorsque les règles sont respectées.

La limite de 250 personnes ne concerne toutefois pas les personnes qui demeurent dans leur voiture, par exemple dans le cas des ciné-parcs ainsi que les manifestations pacifiques.

En cas d’infraction, les responsables pourraient recevoir une amende variant entre 1000 et 6000$.

La seule autre province qui permet des événements d’une aussi grande taille est la Nouvelle-Écosse, où il y a seulement deux cas actifs présentement. Le Québec demeure largement la province la plus touchée.