
Le président du Festival Country de Matane, André Rouleau, est des plus satisfaits de l’assistance à ses soirées gratuites, les jeudis de 19 h à 21 h, à la promenade des Capitaines, puisque de 150 à 200 personnes répondent chaque fois à son invitation.
« Cette participation va au-delà de mes attentes, dit-il. Rappelant les Talents Show, ces Jeudis Country sont rendus possibles grâce à la participation de la Ville de Matane et de plusieurs commanditaires. »
Ces soirées de danse et de musique country nouvelle formule remplacent en quelque sorte son festival annulé à deux reprises en raison de la pandémie de la COVID-19. Mais le 28e devrait avoir lieu l’an prochain, les 28, 29, 30 et 31 juillet. Il a bien hâte que les choses reviennent à la normale, sans les mesures imposées par la Santé publique.

Encore quatre autres spectacles
Ce jeudi 19 août, André Rouleau accueille le guitariste chanteur Éric Bernard et la chanteuse Francine Harrison de Matane. Puis, ce sera au tour du guitariste Brian Haché de Sainte-Félicité d’occuper la scène le jeudi 26 août.
Ensuite, le groupe Mélody dirigé par Régis Levasseur et Danie Castonguay de Mont-Joli viendra faire son tour, le jeudi 2 septembre. Pour le moment, le 10e et dernier spectacle se déroulera exceptionnellement le 2 septembre. Il remplace celui qui a dû être annulé à cause de la pluie.
Depuis la fin juin, André Rouleau a reçu les artistes, musiciens ou professeurs de danse Stéphane Harvey de Price, Mario Gladu et Gaétane Champagne de Matane, Francine Ouellet de Matane, Francine Harrison de Matane, ainsi que Bruno Lefrançois et Guylaine Gagné de Les Méchins.
