Les jeunes de Chari-Thé remettent 4 154 $ à La Gigogne, spécialisée en violence conjugale

La coordonnatrice du volet violence conjugale à La Gigogne, Vanessa Caron, avec Justin Nguyen et Michelle Nguyen, lors de la remise du chèque de la dernière tranche du montant amassé. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Comme promis, tous les profits de la campagne de financement Chari-Thé, soit 4 154 $, sont allés à La Gigogne, un organisme communautaire de la Matanie spécialisé en violence conjugale et en alphabétisation.

Deux de ses organisateurs avec Han Halyssa Ho, soit Justin Nguyen et Michelle Nguyen, ont remis la dernière tranche de ce montant, cet après-midi mardi, à la coordonnatrice du volet violence conjugale, Vanessa Caron.

« L’argent servira à tenir des activités pour les femmes hébergées ainsi qu’à sensibiliser la pollution en général », de souligner Mme Caron.

Très satisfaits des résultats de leur campagne de financement

« Nous voulions nous impliquer en fournissant un soutien financier à cet organisme qui vient en aide aux personnes vulnérables ayant été le plus touchées par la pandémie de COVID-19 et ses implications, de dire Justin et Michelle Nguyen.

Nous sommes très satisfaits des résultats de notre campagne de financement. Nous avons touché un peu à tout. Cela été vraiment amusant. Nous avons été surpris de voir autant de gens venir nous encourager, certains de façon régulière. »

Du 25 juillet au 1er août, sur le stationnement de la clinique dentaire de l’avenue Desjardins à Matane, huit jeunes bénévoles ont vendu des bobas (thé ou lait frais avec perles tapioca), crêpes, biscuits et macarons pain de venir en aide à La Gigogne.

Plusieurs commanditaires et partenaires ont offert leur support en leur donnant des cadeaux à offrir en prix ou en leur fournissant du matériel, voire de l’argent. Une amie artiste, Annie Huang (Tsumishi sur Instagram), 17 ans, a conçu leur matériel promotionnel.

La population a bien répondu à l’appel des jeunes pour venir en aide financièrement à La Gigogne, ici des cadettes de la Sûreté du Québec. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier