Les jeunes de Zénon-Soucy participeront à la Grande Marche Pierre Lavoie

Émy Philibert (étudiante), Lisa Bigaouette (enseignante en éducation physique) et Alexandre Fortin (étudiant) (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Quoi de plus beau que des jeunes en santé, c’est le leitmotiv de Lisa Bigaouette enseignante du cours de conditionnement physique de l’école Zénon-Soucy qui se prépare à une activité de groupe ce jeudi sous le soleil.

Après avoir démontré l’intention de faire participer les élèves de son école à cette activité plein air, l’organisatrice est heureuse de la réponse des élèves et de la participation du personnel et de la direction de l’école et des divers collaborateurs qui permettent la tenue de la Grande Marche Pierre Lavoie ce jeudi 7 octobre, 13 heures.

Appuyé par les patrouilles de la SQ, cet événement s’inscrit dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie qui incite les jeunes à bouger et a pratiquer des activités sportives en solo ou en groupe.

Rencontré dans les bureaux de l’école, madame Bigaouette vise un 3,5 ou 4 km avec l’ensemble des 350 étudiants qui seront accompagnés par une quarante d’enseignants, éducateurs et autres intervenants afin d’explorer le quartier, de bouger en groupe en plus de découvrir les couleurs de l’automne et les beautés de la nature en sentier. Les parents pourront aussi se joindre aux participants.

Le départ se fera de l’école Saint-Rédempteur par groupe dès 13 heures en direction du restaurant Dixie Lee, le groupe scolaire suivra le sentier à proximité qui mène au sentier des oiseaux. Après avoir fait la boucle, le groupe reviendra à l’école. Déjà, la jeune enseignante désire répéter cette expérience et ne ferme pas la porte à d’autres projets motivants qui ont pour objectif de faire bouger ses jeunes élèves.

Émy Philibert et Alexandre Fortin, jeunes élèves de l’école Zénon-Soucy et l’enseignante, Lisa Bigaouette. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Des exemples de jeunes en forme

Deux jeunes élèves étaient présents lors de la visite à l’école, Alexandre Fortin qui aime faire du vélo, du skate et de la natation l’été et toujours partant pour aller jouer avec ses amis. Même chose pour Émy Philibert qui adore monter à cheval et pratiquer le skate, est aussi passionnée par la gymnastique et la natation, deux disciplines qu’elle affectionne particulièrement.