Les maîtres de « Révolution » souhaitent revoir le danseur matanais Nolan Murray

Les juges ont qualifié de « splendide » la révolution de Nolan Murray, captée par 128 caméras disposées tout autour de la scène. Capture d’image Romain Pelletier

Nolan Murray, 17 ans, de Matane, qui étudie depuis un an à Québec, n’a pas été retenu lors des auditions de la 5e émission de télévision de la quatrième saison « Révolution », animée par Sarah-Jeanne Labrosse et diffusée hier soir sur les ondes de TVA.

Mais, l’un des maîtres de la compétition et sommité mondiale du « ballroom », Jean-Marc Généreux, lui a donné son vote en le comparant au personnage du Petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry. « Tu nous a amenés sur ta planète inachevée, a-t-il indiqué. Quand la théâtralité prend l’ascendant sur la performance, c’est là qu’on voit les manques. Mais sur ce, prends ça comme un vœu pour que tu reviennes. »

Le danseur, lors de la présentation de sa chorégraphie, sur la pièce « Even if it’s a lie », de Matthew Maltese. Capture d’image Romain Pelletier

Une invitation à maîtriser ses pirouettes et à ne pas cacher son visage

Et d’ajouter la chorégraphe et metteure en scène Lydia Bouchard : « Tu es un très beau comédien physique, ta présence et ton jeu surpassaient l’espace que tu prenais. » Elle lui a conseillé de répéter en studio quatre pirouettes de façon constante pour en arriver à en faire trois en scène.

Pour l’un des Twins, ces rois du hip-hop, le numéro de Nolan Nurray représente quelque chose qu’il pourrait regarder tous les matins en se réveillant. « Ne change rien. À part une seule chose : tu caches ton visage à des moments où l’on a vraiment envie de te voir. »

Nolan Murray rêve de se produire dans de grandes salles. Capture d’image Romain Pelletier

Il veut partager sa passion de la danse

« Dans mes rêves les plus fous, de commenter Nolan Nurray, j’aimerais vraiment me produire dans de grandes salles comme Broadway, voyager à travers le monde, partager juste ma passion de la danse. »

Sa famille, qui était là, a pu voir tous les efforts qu’il a faits, le travail acharné qu’il a mis dans la danse. Nolan Murray s’est dit content de danser en sentant leur présence.

Il avait hâte de tout donner, de montrer aux maîtres tout son univers en dansant sur la pièce « Even if it’s a lie » de Matthew Maltese, chorégraphiée par Valérie Lavoie.

Les membres de sa famille ont trouvé qu’il a « super bien dansé » et ont ajouté : « Prends tout ce qui est positif et on avance. »

Des membres de sa famille ont assisté à la présentation de sa chorégraphie. Capture d’image Romain Pelletier