Les nouveaux jeux au parc Jane-McCallum favorisent l’achalandage des Sentiers Bon-Pasteur

Suzanne St-Gelais à l'entrée principale des Sentiers Bon-Pasteur, décorée à l’occasion de l’Halloween. Photo Romain Pelletier

La Matanaise Suzanne St-Gelais est heureuse de la hausse de la fréquentation du parc Jane-McCallum, situé entre les rues Fournier et Goyer, depuis l’installation de nouveaux jeux par la Ville.

Ayant pris sur elle d’aménager le réseau des Sentiers Bon-Pasteur lors de la pandémie de la COVID-19, elle constate que de plus en plus de gens s’y rendent seuls, en couple ou en famille, très souvent avec leur animal de compagnie.

Tourisme Matane a d’ailleurs inscrit ces sentiers dans la section « Quoi faire? Attraits et activités – Promenade et sentiers de randonnée ».

Accessibles gratuitement à l’année

Accessibles gratuitement à l’année, plusieurs de ces sentiers sont nommés à partir de noms de chiens, dont le « Oh Henry » qui est décoré et éclairé le soir. Des résidents du secteur ont aussi installé des cabanes d’oiseaux, des mangeoires ainsi que des bancs.

Le départ est aussi possible derrière le tout nouveau centre de la petite enfance sur le boulevard Dion.

Des résidents du secteur ont notamment installé des cabanes d’oiseaux. Photo Romain Pelletier

Distribution de bonbons

Pour souligner l’Halloween, il y aura distribution de bonbons, le dimanche 30 octobre, de 17 h à 19 h, au parc Jane-McCallum, entre les rues Fournier et Goyer.

Suzanne St-Gelais invite d’ailleurs le public à suivre la page Facebook La couleur de Bon-Pasteur pour savoir lorsqu’il y a des activités spéciales et thématiques durant l’année : activité de la Saint-Valentin, chasse aux trésors durant la relâche scolaire, chasse aux cocos à Pâques, corvées de nettoyage, activités pour Noël et l’Halloween, etc.

Très souvent, les gens parcourent les sentiers avec leur animal de compagnie. Photo Romain Pelletier