Les patineuses Frédérique Lamontagne et Megane Morin s’imposent à Rimouski

Frédérique Lamontagne et Megane Morin, deux membres du Club de patinage de vitesse les Rapidos de Matane (Photo Club Les Rapidos de Matane)

Deux membres du Club de patinage de vitesse les Rapidos de Matane, en l’occurrence, Frédérique Lamontagne et Megane Morin se sont démarquées lors de la première compétition de patinage de vitesse courte piste provinciale #1 B  au Complexe sportif Desjardins de Rimouski les 9 et 10 octobre dernier.

Les deux jeunes matanaises se sont distinguées lors des épreuves de 1500 et 1000 mètres dans le groupe 3 féminin. Samedi, lors des qualifications du 1500 mètres, Megane a décroché la première place et Frédérique, la 6e; pour la grande finale, Megane a terminé 3e en éclipsant son meilleur temps alors que Frédérique a obtenu la 7e place.

Lors des qualifications du 500 mètres, Frédérique s’est emparée de la 3e place presque ex aequo avec la seconde place en battant son meilleur temps de 2 secondes. Pour les demies finales du 500 mètres, Megane a pris la 3e place alors que Frédérique l’a suivi au 4e rang.

Dimanche lors des qualifications au 1000 mètres, Megane a décroché la 4e place alors que Frédérique s’emparait de la 2e place. En finale B, première position pour Megane et 4e pour Frédérique. Lors de la finale en 500 mètres, Megane a pris la pôle position qui a d’ailleurs battu son meilleur temps alors que Frédérique a pour sa part décroché la 3e place. Au classement final de la compétition de Rimouski, Megane a terminé 6e et Frédérique 14e de leur catégorie. Un effort remarquable en ce début de saison pour nos deux athlètes.