Les recherches maritimes et aériennes du kayakiste sont suspendues

Six jours après la disparition de Paul Alexander Banko dans la région de Rivière-du-Loup, aucun indice n’a permis de remonter jusqu’au kayakiste de 41 ans malgré l’élargissement du périmètre de recherche et le déploiement d’un important dispositif.

La Garde côtière canadienne et les Forces armées canadiennes ont suspendu leurs recherches ce mardi en soirée. Rappelons que plusieurs avions et hélicoptères avaient été déployés sur le territoire qui s’étend de Notre-Dame-du-Portage jusqu’en Gaspésie.

Pour le moment, seul le véhicule de l’homme de 41 ans a été retrouvé sur le stationnement du quai municipal de Notre-Dame-du-Portage. Ce dernier n’a plus donné de signe de vie depuis jeudi 18 mai alors que l’enquête démontre qu’il serait parti en mer à bord d’un kayak de couleur turquoise.

Aide du public

Les policiers ont également cessé les recherches maritimes tandis qu’ils poursuivent les recherches terrestres le long des berges.

La Sûreté du Québec a recueilli plusieurs témoignages qui n’ont cependant pas permis à l’enquête d’aller de l’avant. « On retournera en mer a partir du moment où on aura des nouvelles informations. En attendant on enquête et on continue de recueillir les informations du public » précise le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron.

Lire aussi – Un kayakiste de 41 ans manque à l’appel au Bas-Saint-Laurent

Description de BANKO, Paul Alexander :
41 ans – Peau blanche
5’10’’ (1m78) 180 lb (82 kg)
Cheveux bruns – Yeux verts
Tatouage d’un œil sur le biceps gauche