Levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert dans l’est

Courtoisie SOPFEU

Depuis samedi, 13 heures, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a pris la décision  de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert . Cette décision prise en duo avec la Société de protection contre le feu (SOPFEU) entraîne donc une levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité.

On tient compte des conditions météorologiques qui ont évolué ainsi que du changement de saison dans plusieurs régions. De plus, avec la feuillaison des arbres et arbustes et du retour de la verdure, ainsi que l’augmentation du taux d’humidité relative, cela fait en sorte que les risques associés aux feux à ciel ouvert diminuent, ce qui permet donc l’annonce de cette levée partielle.

9 MRC et territoires sont concernés à travers la province, dont le Bas-Saint-Laurent et le secteur Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine. Selon la SOPFEU, trois incendies sont en cours actuellement à travers la province. Depuis le début de la saison de protection, on compte 349 incendies de forêt qui ont touché 551,6 hectares.