
Ravi de la participation et des commentaires positifs reçus à la suite de la tenue hier de l’événement N Signature : En mode numérique, L’ALT Numérique Desjardins entrevoit la possibilité de le répéter chaque année, voire aux deux ans.
En plus, le dynamiseur de l’écosystème numérique de la Matanie et facilitateur de l’entrepreneuriat numérique entend offrir dans l’avenir des ateliers plus ciblés. Il veut ainsi répondre à des besoins particuliers, notamment en restauration et hôtellerie avec Développement Économique Matanie et le réseau social d’entreprise Linkedln avec la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie pour le recrutement de la main-d’œuvre.

Que des éloges de la part des 130 participant.es
Pas moins de 130 personnes ont participé à ce premier événement à se tenir à la fois au Studio du Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN) de même qu’à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.
« Nous sommes très contents de l’assistance à cette journée de conférences, signale la directrice Julie Michaud. Nous n’avons eu que des éloges lors de l’événement, à la fois des 80 entrepreneur.e.s, des incubés, des partenaires ainsi que des 50 étudiant.e.s en photo, multimédias, informatique, 3D et tourisme. Toutes et tous disent avoir vécu une belle expérience.
Mme Michaud voit la tenue de N Signature : En mode numérique comme une étincelle, une bougie d’allumage pour éveiller et conscientiser le milieu à l’importance du numérique dans leur vie de tous les jours.

Défilée mode et stands
En plus des présentations tout au long de la journée sous forme de panel, d’entrevue ou de conférence, les participant.e.s ont eu l’occasion s’assister à la un défilé de mode avec la participation des divers partenaires et d’entreprises d’ici.
Sans compter que tout au long, ils ont eu la chance de connaître les incubé.es puisque ces entreprises en démarrage présentaient leurs produits ou services dans des stands dans le Studio du CDRIN.
