
Après le lancement hier à Saint-Léandre avec le 8e roman de Gérald Tremblay, la deuxième édition de Mouvances, cet événement régional d’art inter (addition de disciplines artistiques différentes), se poursuit aujourd’hui samedi de 15 h à 17 h, à Saint-Ulric.
Au programme au parc des Rives, à la plage et ailleurs : André Lapointe en résidence d’exploration, le duo en arts visuels formé de Katy Rioux et Marko Tonich, le sextuor en littérature orale avec Yvon Barrette, Olivier Garot, Andrée Gendron, Rodolphe-Yves Lapointe, François Larocque et Gérald Tremblay, ainsi que le quatuor en art sonore composé de Benoît Poulin, Robin Servant, Zoé Thibault et Marc Tremblay.
Ailleurs en Matanie par la suite
Par la suite, Mouvances se déplacera jusqu’au 6 août ailleurs en Matanie. La clôture se déroulera le 7 août, au Manoir des Sapins à Sainte-Félicité.
Cette année, Arts 3 – sans domicile fixe, en association avec le collectif Fo@ire, a vu plus grand avec la présence de quelque 30 artistes visuel.le.s, auteur.e.s. et musicien.ne.s en solo ou en collectif au lieu de 12, grâce à un budget totalisant quelque 24 000 $, soit le double, provenant d’une dizaine de partenaires.
La programmation complète est disponible ici : https://mouvances2021.weebly.com/programmation.html