L’immeuble de la Co.Mode verte vendu

L’immeuble qui abritait le commerce d’articles usagers, La Co.Mode verte, rue Saint-Jérôme à Matane,  vient de trouver preneur. He Hijima, un entrepreneur installé au Canada depuis 2002, s’est porté acquéreur du bâtiment pour la somme de 117 000$, à la fin du mois d’août.

Joint par téléphone, monsieur Hijiam a admis ne pas encore savoir quoi faire de son acquisition. L’ouverture d’un commerce de type marché aux puces ou la création d’une foire aux marchands font partie des idées évoquées par l’acheteur qui précise toutefois qu’il est encore trop tôt pour identifier un projet précis. « Je ne connais pas le marché de Matane », a expliqué l’acheteur à Arsenal Media. « J’envisage toutes sortes de possibilités, dit-il. Ce pourraient être des investisseurs qui embarquent avec moi dans un projet, par exemple. »

Le bâtiment a été repris par une institution financière au moment de la faillite de la coopérative de solidarité en 2018. Il a ensuite été confié à des huissiers de justice qui se sont occupés de sa vente.

La valeur foncière de l’immeuble aussi connu pour avoir abrité l’ancien magasin à rayons Continental est estimée à 400 000$ selon l’agente d’immeuble qui a conclu la transaction avec qui Arsenal Media s’est entretenu.