L’internet haute vitesse à moindres coûts pour les aînés à faible revenu

Le monde est accessible du bout des doigts grâce à Internet. Photo : Romain Pelletier

Au départ utilisé par les bien nantis et les gens qui en avaient besoin dans l’exercice de leur travail, l’internet haute vitesse est devenu avec le temps une nécessité, peu importe l’âge.

Ce qui explique le lancement par TELUS de forfaits Internet haute vitesse à bas prix à l’intention des aînés à faible revenu, prestataires du Supplément de revenu garanti.

Deux forfaits à prix réduits sont disponibles dans le cadre du programme Internet pour l’avenir destiné aux aînés : Internet 25 à des vitesses allant jusqu’à 25 Mbit/s à 9,95 $ par mois et Internet 50 à des vitesses allant jusqu’à 50 Mbit/s à 19,95 $ par mois, taxes en plus.

Pour rester virtuellement en contact avec leurs proches

Les aînés seront ainsi en mesure de garder contact avec leurs proches par courriel ou visioconférence, de prendre en main leur mieux-être et d’accéder à d’importantes ressources en santé, information et divertissement.

« Nos aînés ont été durement impactés par la crise sanitaire et les mesures d’isolement. En effet, 33 % des personnes âgées ont déclaré que leur santé mentale s’est détériorée depuis le début de la pandémie », indique Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Solutions résidentielles et Expérience client de TELUS au Québec.

Selon elle, les aînés pourront tous rester virtuellement en contact avec leur réseau de soutien et les personnes qui leur sont chères, tout en protégeant leur santé.

Comment en profiter?

Les aînés admissibles peuvent soumettre en ligne leur demande d’inscription à Internet pour l’avenir à telus.com/Internetpourlavenir. Ils doivent fournir une copie de leur relevé T4A de la Sécurité de la vieillesse afin de prouver qu’ils reçoivent le SRG.

Si la personne n’a pas d’accès Internet ni d’adresse de courriel, elle peut faire sa demande par la poste ou demander l’aide d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un intervenant, qui peut faire la demande en son nom. La personne dont l’admissibilité est confirmée recevra de TELUS un code unique à utiliser pour s’inscrire à Internet pour l’avenir.

Pour tout savoir sur les programmes « Connectés pour l’avenir », rendez-vous à telus.com/connecting-canada.